Conditions de vente et renseignements généraux
Ces conditions de vente s’appliquent aux formations à la carte et aux certifications offertes dans le calendrier des formations.
Admission et inscription
Critères d’admission
L’ ESG+ offre des activités formatives à tous les professionnels et les gestionnaires qui, dans le cadre de leur carrière, souhaitent améliorer leurs connaissances et leurs compétences, ou en développer de nouvelles. Vous trouverez les spécifications quant au niveau d’expérience et de responsabilité requis dans la section « Clientèle », à la page de l’activité de formation qui vous intéresse.
Modalités d’inscription
Après avoir sélectionné votre formation, cliquez sur le bouton «S’inscrire». Vous serez dirigé vers une plateforme de paiement sécurisée.
Dans l’encadré «Billets», vous trouverez un menu déroulant pour sélectionner le type de billet applicable. Après avoir fait votre sélection, veuillez cliquer sur « Ajouter au panier ». Par la suite, suivez les directives pour compléter votre achat.
Après la transmission de votre formulaire d’inscription, vous recevrez un accusé de réception par courriel et, une semaine avant la formation, une confirmation d’inscription avec toute l’information nécessaire à la formation.
Dans le cadre d’une formation asynchrone, vous recevrez vos informations de connexion dans les 48 heures ouvrées suivant votre achat.
Nous vous conseillons de vous inscrire à l’avance, car nos formations ont des places limitées et elles sont rapidement complètes.
Frais d’inscription
Le prix hors taxes est indiqué dans la page respective de chaque activité de formation. Les taxes s’ajouteront au prix de la formation lors du processus d’achat.
Les frais d’inscription de toutes nos formations comprennent le matériel pédagogique conçu par les formateurs. Le format du matériel peut varier selon les cours. Les spécificités quant au format sont indiquées dans la description de la formation.
Pour les formations en session publique d’une durée d’une demi-journée, le déjeuner (café, jus et viennoiseries) et les pauses-café/thé sont offerts (sauf indication contraire). Pour les formations d’une journée et plus, le déjeuner (café, jus et viennoiseries), les pauses-café/thé ainsi que le repas du midi sont offerts (sauf indication contraire). Ces conditions ne s’appliquent pas pour les modules de formation en gestion de la copropriété, pour la formation préparatoire au test Tage Mage, pour le test Tage Mage, les formations en ligne, les certifications et les formations sur mesure.
Les frais de stationnement ne sont pas inclus.
Paiement
Vous pouvez payer par carte de crédit VISA ou MasterCard .
Après avoir cliqué sur « Payez maintenant par carte de crédit », vous serez redirigé vers une plateforme de paiement sécurisé (https). Complétez l’information demandée et procédez au paiement. Vous recevrez un accusé de réception par courriel et, une semaine avant la formation, une confirmation d’inscription avec toute l’information nécessaire pour la formation.
Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à communiquer avec l’ESG+ à esgplus@uqam.ca
Nous n’acceptons pas de paiement par chèque ou en argent comptant.
Rabais
Profitez de nos rabais!
- 10 % aux membres du RGCQ sur les modules du programme de formation en gestion de la copropriété.
- 20 % de rabais pour les diplômés de l’ESG UQAM et les employés de l’UQAM sur toutes les activités de formation à la carte, à l’exception des modules de formation en gestion de la copropriété, de la formation préparatoire au test Tage Mage et du test Tage Mage.
- 25 % de rabais applicable à l’inscription pour la même formation de 3 personnes et plus appartenant à la même organisation.
Veuillez noter que les rabais ne sont pas cumulables et qu’ils sont applicables exclusivement à nos formations à la carte et aux certifications disponibles au calendrier .
Lors de l’inscription, vous devez sélectionner le type de billet correspondant au rabais applicable et répondre aux critères d’éligibilité de ce rabais.
Annulation et remboursement
- Toute annulation de participation doit d’abord être communiquée par courriel à l’adresse esgplus@uqam.ca.
- 50 % des frais d’inscription seront retenus dans le cas où l’annulation est signalée entre 15 jours et 11 jours ouvrables avant le début de l’activité.
- 100 % des frais d’inscription seront retenus dans le cas où l’annulation est signalée 10 jours ouvrables ou moins avant le début de l’activité.
- Les formations asynchrones ne sont en aucun cas remboursables.
- L’ESG+ se réserve le droit d’annuler toute activité de formation en session publique. Le cas échéant, la responsabilité de l’ESG+ consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d’inscription déjà versés.
Substitution
- Un participant peut se faire remplacer par un collègue de la même organisation. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue de l’activité. Il est toutefois important de prévenir l’ESG+ par courriel à l’adresse esgplus@uqam.ca.
Transport et stationnement
L’accueil de l’ESG+ se situe au 315, rue Sainte-Catherine Est, 1er étage, bureau R-1885, à Montréal (Québec) H2X 3X2.
Les salles de formation pour les activités en session publique sont généralement la R-1925 et la R-1935. Veuillez toutefois vous rendre à la salle indiquée dans la confirmation qui vous sera envoyée une semaine avant l’activité de formation. En cas de doute, veuillez nous appeler au 514 987-3313 entre 9 h et 16 h.
Transport
- Lignes d’autobus à proximité : 15, 30, 361, 427
- Station de métro : Berri-UQAM
Accès à l’ESG+ via le métro (par l’extérieur)
Si la salle de la formation est la R-1925 ou la R-1935, arriver à la station Berri-UQAM et prendre la sortie Saint-Denis. Marcher vers le sud jusqu’à la rue Sainte-Catherine et tourner à droite. Au 315, Sainte-Catherine Est, monter l’escalier à droite de l’entrée jusqu’au 1er étage, tourner à votre gauche et se rendre jusqu’au local R-1925 ou R-1935.
Accès au l’ESG+ via le métro (par l’intérieur)
Si la salle de la formation est la R-1925 ou la R-1935, à la sortie des tourniquets du métro, se diriger vers l’entrée de l’UQAM. Suivre ensuite les indications pour le pavillon des Sciences de la gestion, représenté par la lettre « R » sur les panneaux d’indication. Prendre l’ascenseur jusqu’au 1er étage. Prendre à droite à la sortie de l’ascenseur et se rendre jusqu’au local R-1925 ou R-1935.
Stationnements à proximité
- Rue Sanguinet : entre De Maisonneuve et Sainte-Catherine (direction sud, sens unique), sous l’UQAM
- Rue Sanguinet : entre De Maisonneuve et Ontario (direction nord, sens unique), sous le cinéma Quartier Latin
- Sous La Grande Bibliothèque, vous trouverez une entrée par la rue Berri, au sud de la rue Ontario ou une autre par le boulevard De Maisonneuve, prenez à droite dans la ruelle Savoie (à l’ouest de la rue Berri)
Attestation, unités d'éducation continue et loi sur les compétences
Attestation
Une attestation de réussite de l’ESG+ sera remise aux participants ayant satisfait aux exigences de la formation.
Aucune attestation n’est émise pour les conférences et les événements spéciaux.
Unités d’éducation continue
Les activités de formation de l’ESG+ n’octroient pas de crédits universitaires.
L’ESG+ est membre institutionnel de la Société de la formation et d’éducation continue (SOFEDUC). L’ESG+ est donc habilité à émettre des unités d’éducation continue (UEC). Une unité d’éducation continue représente dix heures de participation à une activité structurée de formation, organisée et dirigée par une organisation accréditée, animée par des formateurs compétents et soumise à une évaluation.
Loi sur les compétences
Les investissements que vous effectuez à l’ESG+ seront admissibles dans le cadre de la Loi sur les compétences.
Pour toute information, adressez-vous à Emploi-Québec au 1 866 640-3059 ou visitez le www.cpmt.gouv.qc.ca.
Enregistrement
Toutes les formations peuvent être enregistrées afin de pallier à d’éventuelles problématiques techniques de certains participants. Dans pareille situation, il est possible que les participants et leurs interventions soient également enregistrés. Ces vidéos ne peuvent être communiquées qu’aux membres de la cohorte en question. Elles ne sont accessibles que pour un temps limité et supprimées une fois cette période terminée.